Mes Chers Amis, 

En cette période de fin d’année, période de fêtes, de vœux, de bonnes résolutions, je vous invite à réfléchir et à méditer  sur quelques thèmes :

  - Que souhaitez-vous pour vos clubs ? pour votre district ?

  -  Comment  imaginez-vous contribuer à la bonne marche de notre association, sachant que chacun de vous est important et doit s’exprimer.

J’ai toujours dit que je serais à votre écoute et croyez bien qu’à chaque rencontre avec vous, je suis attentive et je note vos remarques, vos suggestions.

Je continue à mettre à profit ces quelques jours de la trêve de Noël  pour exploiter toutes mes notes et transmettre à chaque membre de mon équipe les suggestions qui les concernent directement afin d’étudier l’évolution que vous souhaitez pour notre district, évolution qui est indispensable et devient urgente.

Simplement, nous tous, collectivement, avons besoin de la bonne volonté de chacun.

Aussi je vous propose d’autres thèmes de réflexion, thèmes qui contribueront à la mise en œuvre des premiers.

Réfléchissons à tout ce que nous pouvons améliorer, individuellement et ensemble, dans notre façon d’être, dans nos relations.

Développons : 

- l’empathie, la gentillesse, la camaraderie: ce sont les maîtres mots de notre Présidente internationale Gudrun Ingvadottir, et comme elle a bien raison !

 - N’ oublions pas l’écoute et le respect de  l’autre, la bienveillance, la générosité de l’âme, la force du sourire qui n’est pas faiblesse et apportons un peu de douceur dans nos cœurs.

A chacun de vous et à vos familles, je souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et une nouvelle année 2019 remplie de bonheurs partagés, d’engagements et de réussites.

 


Françoise CARPENTIER
Gouverneur 2018-2019
District IDF Pari
s





Retour page précédente




  dd